Nouvelle subvention du CRSH

Dernière mise à jour : oct. 6


Mélina Rivard, Diane Morin et leur équipe de chercheuses et de partenaires ont obtenu une subvention de près de 200 000 $ du CRSH pour le projet de recherche « Agir ensemble pour répondre aux besoins des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, de leur famille et leurs intervenants », en partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). Cette subvention a été obtenue dans le cadre des Subventions de développement de partenariat du CRSH, qui sont destinées à des équipes travaillant en collaboration avec des organismes.


Ce projet vise à améliorer notre compréhension des facteurs en jeu dans le développement des difficultés comportementales et émotionnelles chez les jeunes enfants ayant un TSA ou une DI ainsi que ceux associés à leur participation sociale dans leurs divers milieux de vie. Il vise aussi à mieux comprendre les influences mutuelles entre ces difficultés et les habiletés adaptatives des enfants et le bien-être psychosocial de leurs parents et intervenants.


Le projet reposera sur les principes de la recherche communautaire participative et transformative qui nous permettront de développer les connaissances et de proposer des modalités de soutiens adaptés en misant sur le savoir expérientiel des personnes visées directement par ces savoirs.

1 vue