À la rencontre de la diversité: nouveau livre aux Éditions JFD

Le livre À la rencontre de la diversité: Ensemble pour une trajectoire de services en petite enfance et trouble du spectre de l'autisme de qualité est disponible en précommande aux Éditions JFD.

Sous la direction de Mélina Rivard, Marie Millau et Céline Chatenoud, avec une préface de Diane Morin, ce livre propose une réflexion sur la forme que pourrait prendre un soutien qui favorise l’adaptation des parents issus de l’immigration de jeunes enfants ayant un TSA en s’appuyant sur des connaissances scientifiques récentes dans le domaine de l’autisme ainsi que de la recherche sur le parcours des familles issues de l’immigration. Il propose des pistes concrètes pour les étudiant(e)s (dans le cadre de cours universitaires et collégiaux) ainsi que pour les intervenant(e)s, gestionnaires et décideur(-euse)s aux professionnels(le)s de la santé, services sociaux et de l’éducation pour accompagner ces familles, dans leurs diversités.

30 vues

Posts récents

Voir tout

Deux nouvelles étudiantes à la Chaire DITC

La Chaire DITC accueille deux nouvelles étudiantes cette année, Jade Paré et Claudia Hernandez-Perez. Toutes deux seront candidates au doctorat en psychologie à l'UQAM: Jade Paré sous le direction de