Étudiants

Sandra Azar

Candidate au doctorat en psychologie, cheminement pour psychologue en exercice,  2015-

Université de Sherbrooke

Sous la direction de Diane Morin

 

Courriel : sandra.nabhan.azar@usherbrooke.qc.ca

Projet de recherche

La culture organisationnelle et les croyances des intervenants à l’égard des troubles du comportement dans un milieu scolaire spécialisé
 

​Les recherches actuelles démontrent que l’attitude des intervenants face aux troubles du comportement joue un rôle crucial quant au développement et au maintien de ces troubles. Les connaissances et la compréhension que les personnes ont des troubles du comportement influencent leurs réactions. Les sources de provenance des croyances sont multiples et la culture organisationnelle en constitue une. La présente recherche vise à avoir une compréhension plus approfondie de la culture organisationnelle et des croyances des intervenants à l’égard des troubles du comportement. Les résultats pourront servir de guide à la détection des sources de provenance des croyances des intervenants à l’égard des troubles du comportement afin de cibler des interventions pour améliorer les attitudes et les services offerts aux élèves présentant une déficience intellectuelle et émettant des troubles du comportement dans un milieu scolaire spécialisé.